Aumônières poireaux/bacon/reblochon

Publié le par Alexia

Une nouvelle recette salée, qui saura surement ravir vos papilles à chaque essais !! Pas de lien à vous donner puisqu'elle sort tout droit de mon cerveau.

Aumonières poireaux/lardons/reblochon

Aumonières poireaux/lardons/reblochon

Pour 4 aumônières :

Valeur WW : 6pp par aumônière

- 8 feuilles de brick

- 4 blancs de poireaux

- 1 gros oignon ou 2 petits

- 200 g d'allumettes de bacon fumées

- 120 g de reblochon


Avec le Thermomix :

Mettre l'oignon peler et couper en 4 dans le bol, programmer 5sec/vit 5, racler les parois puis ajouter le bacon, programmer 10 min/100°/vit 1. A la sonnerie, ajouter les poireaux coupés en rondelles fines puis programmer 20 min/100°/vit 1.

Sans le Thermomix :

Émincer l'oignon et couper les poireaux en rondelles fines. Faire revenir le tout à feu doux pendant 20 minutes. Ajouter ensuite le bacon et laisser cuire à nouveau pendant 10 min.

Montage :

Faire préchauffer le four à 180°. Égoutter au maximum la préparation aux poireaux. Superposer 2 feuilles de bricks, mettre au centre 1/4 de la préparation poireaux/bacon puis parsemer de morceaux de reblochon (30 g par aumônière). Regrouper vers le centre les feuilles de brick et les maintenir ensemble avec 2 cure dents. Renouveler l'opération 3 fois.

Mettre les aumônières dans un plat qui passe au four (car parfois elles s'ouvrent par le dessous si la préparation n'est pas assez égouttée) et enfourner 10/15 minutes. Servir avec une salade verte.

Astuces : vous pouvez réaliser cette recette version "tourte" en doublant les proportions et en utilisant 2 pâtes feuilletées à la place des feuilles de brick. (Dans ce cas, faites cuire 35/40 minutes sans oublier de faire une cheminée au centre).

Aumônières poireaux/bacon/reblochon

Publié dans Plat complet, WW salé

Commenter cet article