Risotto au chorizo

Publié le par Alexia

Une nouvelle recette qui me vient tout droit de mon oncle portugais : un délicieux risotto au chorizo. Pour cette recette il n'y aura qu'une version, car je ne l'ai jamais fait au thermomix, alors libre à vous de l'adapter et de me donner votre avis ;).

Risotto au chorizo
Pour 8 personnes :

Valeur WW : mieux vaut ne pas savoir

- 500 g de riz spécial risotto

- 2 gros oignons

- 1 et 1/2 chorizo (doux, moyen, fort, selon les goûts)

- 200 g d'allumettes de bacon fumées

-1 petite boite de petit pois

- 2 L de bouillon de volaille

Sans Thermomix :

Préparer le bouillon et le mettre à chauffer. Éplucher et émincer les oignons. Les faire revenir dans une grande poêle avec 1cs d'huile. Simultanément, faire revenir le bacon dans un grand faitout. Lorsque les oignons commencent à colorer, y ajouter le chorizo couper en rondelles fines. Lorsque le bacon colore également, y ajouter le riz.

Une fois que les oignons ont pris la couleur du chorizo et que le riz est devenu translucide, verser le contenu de la poêle dans le faitout ainsi que les petits pois avec leur jus et couvrir de bouillon Baisser le feu afin de laisser le tout mijoter. Lorsque le liquide s'est en partie évaporé, ajouter une ou deux louches de bouillon afin que le riz soit toujours recouvert de liquide. Renouveler l'opération jusqu'à cuisson du riz (a goûter plusieurs fois pendant la préparation, pour ma part j'utilise la totalité du bouillon).

Servir chaud.

Astuce : pour les "grandes" occasions, je sers ce risotto avec des gambas flambées au whisky.

Publié dans Féculents, Plat complet

Commenter cet article