Ultra fondant au chocolat

Publié le par Alexia

Pour la première recette de dessert de ce blog j'ai décidé de vous présenter cette petite bombe, oui oui, une vraie bombe, gustative et calorique :D

Ultra fondant au chocolat

Ultra fondant au chocolat

Pour 12 mini fondants :

Valeur WW : hummm ... Joker

- 100 g de chocolat noir à pâtissier

- 100 g de beurre

- 70 g de sucre

- 50 g de farine

- 2 oeufs

Avec le Thermomix :

Mettre le chocolat en morceaux dans le bol et programmé 20 sec/vit 9, racler les parois, ajouter le beurre en morceaux et programmer 5 min/50°/vit 3. Pendant ce temps, dans un saladier mélanger les oeufs et le sucre jusqu'à blanchiment de la préparation. A la sonnerie, ajouter le chocolat fondu au mélange du saladier et mélanger frénétiquement jusqu’à complète homogénéité. Incorporer ensuite la farine puis mélanger.

Sans le Theromix :

Faire fondre le beurre et le chocolat en morceaux au bain marie. Pendant ce temps, dans un saladier mélanger les oeufs et le sucre jusqu'à blanchiment de la préparation. Quand le mélange chocolat/beurre a totalement fondu, ajouter le tout au mélange du saladier et mélanger frénétiquement jusqu’à complète homogénéité. Incorporer ensuite la farine puis mélanger.

Cuisson :

Préchauffer le four à 180°C.

Remplir des empruntes à mini muffins au 3/4 et enfourner 8 à 10 minutes (le tour doit être cuit et le milieu encore très fondant). Sortir du four, et laisser refroidir avant de démouler avec précaution.

Publié dans Dessert

Commenter cet article