Sucettes de foie gras

Publié le par Alexia

Voilà une autre de mes réalisations du weekend dernier, cette recette ne vient pas de moi, mais du groupe facebook Steeve Camu en Cuisine, mais comme presque à chaque fois, j'ai rajouté mon petit grain de sel !!

Sucettes de foie gras

Sucettes de foie gras

Pour une quarantaine de sucettes :

- 150 g de foie gras (fait maison pour ma part, la recette ICI )

- 5 feuilles de brick

- 2 jaunes d’œuf

- quelques cuillères de confit d'oignon ou de figue (ICI ou ICI )

- 40 piques en bois

Préparation :

A l'aide d'un couteau et d'un cercle d'un diamètre de 6cm environ couper des ronds dans les feuilles de brick jusqu'à épuisement de ses dernières.

Couper le foie gras en petit dès.

Mélanger les jaunes d’œuf à un peu d'eau.

Montage :

Préchauffer le four à 180°.

Disposer la moitié des ronds de feuilles de brick sur des feuilles de papier sulfurisé sans oublier de laisser de la place pour le pique en bois (pour ma part je n'ai pu faire que deux rangées par tôle).

Placer au milieu de chacun d'entre eux 2 ou 3 petits dès de foie gras ainsi qu'un tiers de cuillère à café du confit de votre choix.

Badigeonner les bords des feuilles de brick du mélange à base d’œuf puis placer le pique en bois afin que celui ci ne dépasse pas la moitié des ronds tout en l'enfonçant dans le foie gras afin qu'il ne bouge pas.

Couvrir ensuite chaque sucette par le reste des feuilles de brick en hésitant pas à mouiller à nouveau à l’œuf afin que le mélange ne déborde pas à la cuisson.

Enfourner pour 10 à 15 min selon les fours en surveillant bien la coloration.

A dégustez à température ambiante.

Publié dans Apéritif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article