Tarte au chocolat

Publié le par Alexia

Voici un nouveau petit délice réalisé ce weekend, une tarte au chocolat, pour les amoureux (comme moi) du chocolat noir, elle est a tenté sans hésitations !!

Tarte au chocolat

Tarte au chocolat

Pour une tarte de 28 cm :

Valeur WW : inconnue ;)

La pâte sablée :

- 75 gr de sucre glace

- 250 gr de farine

- 125 gr de beurre

- 50 gr de lait

- 2 jaunes d’œuf

- 1 pincée de sel

La ganache :

- 400 gr de chocolat à pâtisserie (à 70% de cacao pour ma part)

- 40 cl de crème semi épaisse (à 4% ici)

La pâte sablée :

Au thermomix : mettre tous les ingrédients dans le bol et programmer 20 sec/vit 4.

Sans le thermomix : dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et le sel. Ajouter le beurre en morceaux puis travailler aux doigts jusqu'à obtenir un mélange sableux. Incorporer ensuite l'oeuf et le lait puis mélanger à nouveau.

Préchauffer le four à 180°.
Abaisser la pâte sur 5 mm d'épaisseur, la placer dans un plat à tarte recouvert de papier sulfurisé, froncer les bords puis enlever l'excédent. Piquer le fond avec une fourchette puis enfourner pour 18/20 minutes.

La ganache :

Au thermomix : mettre le chocolat coupé en carrés ainsi que la crème dans le bol et programmer 7 min/50°/vit 3. A la sonnerie, répartir la ganache sur la pâte sablée préalablement cuite, laisser refroidir puis faire prendre au frais pendant au moins 2h.

Sans le thermomix : au bain marie faire fondre le chocolat avec la crème. Lorsque le mélange est bien lisse, répartir la ganache sur la pâte sablée préalablement cuite, laisser refroidir puis faire prendre au frais pendant au moins 2h.

Publié dans Dessert

Commenter cet article