Iles flottantes aux fraises tagada

Publié le par Alexia

Un petit moment déjà que j'ai réalisé cette recette, mais la voilà enfin sur le blog :)

La recette de départ est ICI, comme toujours j'ai fait quelques modifications.

Iles flottantes aux fraises tagada

Iles flottantes aux fraises tagada

Pour 8 verrines :

Valeur ww : 4pp/verrine

- 90 gr de fraises tagada + 8 pour la décoration

- 500 mL de lait

- 6 œufs

- 20 + 30 gr de sucre

Avec le thermomix :

Dans le bol, mettre les fraises tagada puis mixer 10 sec/ vit 8. Ajouter le lait, les jaunes d’œufs (réserver les blancs pour la suite) et les 20 gr de sucre puis programmer 7 minutes/80°/vit 4.

Répartir la crème obtenue dans des verrines, laisser tiédir puis placer au frais.

Laver et sécher soigneusement le bol. Y mettre les 30 gr de sucre restant, mixer 10 sec/vit 10. Racler ensuite les parois, insérer le fouet puis verser les blancs d’œufs. Programmer 4 min/70° en augmentant la vitesse progressivement (pendant les 20 premières secondes) jusqu'à 3.5.

A l'aide d'une cuillère à glace, former des boules de blancs en neige puis en déposer une sur chaque verrine. Réserver au frais, puis décorer d'une fraise tagada avant de servir.



Sans le thermomix :

Dans une casserole, mettre le lait à chauffer à feu doux avec les fraises tagada en évitant l'ébullition.

Pendant ce temps, dans un saladier blanchir les jaunes d’œufs (réserver les blancs pour la suite) et les 20 gr de sucre.

Lorsque les fraises tagada sont complètement fondues, augmenter le feu afin d'obtenir une ébullition. Verser alors le lait sur le mélange sucre + jaunes, remuer puis remettre le tout sur feu doux en remuant jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère. Verser le tout dans un saladier propre et laisser refroidir.

Dans un autre récipient allant au micro-ondes, monter les blancs en neige, lorsqu'ils commencent à mousser, ajouter les 30 gr de sucre restant puis continuer à battre jusqu'à obtention d'une neige bien ferme. Faire cuire 30 secondes à la puissance minimum de votre micro ondes.

Répartir la crème aux fraises dans des verrines. A l'aide d'une cuillère à glace, former des boules de blancs en neige puis en déposer une sur chaque verrines. Réserver au frais, puis décorer d'une fraise tagada avant de servir.

Publié dans Dessert

Commenter cet article

Cuisine Land 26/06/2015 15:23

Oh que ça doit être bon!!!